Projet

Le projet In Agro Salute vise à developer les ressources necessaires pour approcher et faire connaître conjointement à la société l´importance de l´activité agricole dans les regions de Navarra, Aquitania et País Vasco, en plus de positionner le secteur agricole comme un secteur clé.

Les objéctifs du projet In Agro Salute sont:

  • Développer conjointement les resources nécéssaires pour approcher et faire connaître à la société l´importance de l´activité agraire dans les régions de Navarra, Aquitania et País Vasco.
  • Positioner le secteur agraire comme un secteur clé des economies et évaluer leur contribution à l´ensemble de la société.
  • Améliorer la perception de la société envers l´activité agricole des professionnels du secteur et de la production de qualité.
  • Sensibiliser et informer la société de la situation de l´agriculture, son évolution à travers de l´histoire, son rôle dans la société, les différents cultures et produits, les transformations des produits pour atteindre la table, l´offre de produits de qualité, l´offre de l´agrotourisme de leurs territoires.
  • Dynamiser le secteur en fournissant des ressouces aux professionnels en incitant la diversification des activités agricoles à travers de la promotion des produits de qualité de la région et l´agrotourisme.
  • Fournir une offre conjointe de produits de qualité et d´agrotourisme des trois territoires tout en ouvrant aux produits alimentaires et touristiques des circuits de commercialisation propres à chaque membre.
  • Exploiter les expériences existantes de chacun des trois membres, pour conjointement établir une campagne de communication ambitieuse, cherchant les synergies dans les partenaires.

En outre, à Navarra et Aquitania, on développera des centres de ressources avec une double fonction: sensibiliser la société sur l´activité agraire et dynamiser le secteur primaire dans la région.

Le projet prévoit des domaines de sensibilisation conjointes dans les trois provinces en deux bases:

  • Promotion de l´activité agraire de la zone adressée aux groupes scolaires, au grand public sur présentation de supports de communications génériques et spécifiques et aux professionnels du secteur à travers de l´échange d´ateliers thématiques.
  • Promotion des produits locaux et de l´agrotourisme de la région à travers d´une page web, des catalogues et fiches techniques des produits, des échanges des producteurs, des campagnes de promotion de l´alimentation saine, trois points de vente conjointe, des événements de sensibilisation, des concours gastronomiques…

Les objectifs du projet se développeront à travers de quatre actions différentes:

  • Action 1: coordination. On assurera une coordination efficace entre les membres du Consortium pour atteindre les objectifs précis.
  • Action 2: création et mise en réseau de centres de ressources. Développement de centres de ressources de sensibilisation et de promotion de l´activité agraire.
  • Action 3: promotion conjointe de l´agriculture. Développement de campagnes publicitaires conjointes de l´agriculture dans la région, adressées à différents publics objectifs.
  • Action 4: promotion et commercialisation des produits locaux et de l´agrotourisme. Développement des actions de promotion et commercialisation conjointes des produits locaux de qualité et de l´offre de l´agrotourisme dans la region.

Organismes collaborateurs et protecteurs:

[mentions légales]